Accéder au contenu principal
intro Le {design} réunit ce que tout oppose : le monde de la raison et celui du sensible, le monde de l’entreprise et le monde de l’art, la précision des machines et l’intuition du dessin. Et c’est l’union de ces deux antagonismes, qui donne au design toute sa {force} et son {pouvoir} si singulier.

À propos

DÉCOUVRIR

Après des études d’harmonie et de piano Jazz au CIM de Paris, Tristan LOHNER débute son parcours par le Brevet des Métiers d’Arts en Ebénisterie, sous l’enseignement de Bernard DAUDE, ébéniste de Pierre PAULIN pour le Mobilier National. Puis il intègre l’Ecole des Arts Décoratifs de Paris.

Tristan LOHNER collabore régulièrement avec différents éditeurs dont FERMOB, notamment avec des projets primés par L’Etoile du Design ou encore le "Best of the Best" du Red Dot Design Award.

Certains de ses projets sont devenus des bestsellers, distribués dans plus de 50 pays. En 2024 Tristan Lohner a reçu le prix French Design 100, récompensant les projets d’objet et d’espace qui font rayonner la création française à l’international.

Découvrir

Quand je prends le crayon, je cherche à entrer en sensibilité avec l'utilisateur, à me rapprocher de la première intention du design qui relève de la notion de service.

Vois toutes les créations

AWARDS & RECOGNITION

2024

Lauréat du prix FRENCH DESIGN 100

2022

Red Dot design Award - Best of the Best

2019

Archiproducts Design Awards

2018

Winner of the Metropolis Award, ICFF New York

2018

Red Dot design Award

2017

Etoile de l’Observeur du design

2017

Etoile de l’Observeur de la compétitivité

1996

2ème Prix de la Ville de Paris en Ebénisterie
(Brevet des métiers d’art)

Collaboration

David Mélan

Diplômé en design industriel, David intègre le studio de Jean Nouvel où il côtoie les grands noms du design et de l’architecture. Il rencontre alors Tristan Lohner avec qui il partage la passion du bel objet, combinant précision technique et plaisir d'usage.

Ils débutent rapidement leur collaboration, travaillant ensemble au développement de nouvelles collections.

© Photo : Loup Paget